Tour of Morocco: Imperial Cities and Sahara Desert from Casablanca

Les villes Impériales et le Désert de Merzouga

Casablanca

Description

En bref

Dans cette période de 10 jours, vous avez un voyage exploratoire dans chacune des villes impériales afin d'explorer les monuments historiques et les vieilles ruines. Profitez des paysages montagneux et découvrez le charme du désert d'Erg Chebbi sur le dos du chameau.
 

Itinéraire

Jour 1: Casablanca

Arrivée à l’aéroport de Casablanca et transfert direct à l’hôtel.

Jour 2: Casablanca – Rabat.

Après petit déjeuner, votre circuit commencera par la visite de la mosquée Hassan II, l’un des plus remarquables endroits à la ville de Casablanca. Ensuite, vous prendrez la route vers la ville impériale de Rabat où vous allez visiter la Kasbah des Oudayas, le Mechouar et ses remparts entourant le palais royal, les tombes de Mohamed V et Hassan II, puis direction à l’hôtel.

Jour 3: Rabat – Fès.

Vous allez découvrir une autre ville impériale, Meknès où vous effectuerez une visite à la médina, le quartier juif et les ruines romaines de Volubilis, une vieille ville construite au 3ème siècle après Jésus-Christ, ensuite direction à votre lieu hébergement à Fès.

Jour 4: Visite guidée Fès.

Vous visiterez l’ancienne médina de Fès, un endroit magnifique incarnant la fascination de l’antiquité, la Madarasa Bou Inania, la Madrasa d’Al-Attarine, la Fontaine Nejjarine, le tombeau de Moulay Idriss et l’Université Al-Qarouiyine, la plus ancienne université du monde où de nombreux scientifiques avait été formés à l’instar d’Ibn Khaldoun (1332-1406), le fondateur de la sociologie.
Après déjeuner, vous partirez en visite de la nouvelle ville de Fès “Fès Jdid’’. Retour la nuit à hôtel/Riad.

Jour 5: Fès – Midelt – Erfoud – les dunes de Merzouga

Départ de Fès pour traverser les montagnes du Moyen Atlas vers Ifran. Profitez des spectacles offerts par les villages berbères et les forêts de cèdre tout au long de la route. Vous allez passer par la ville d’Ifran, «la petite Suisse», comme certains aiment l’appeler pour sa beauté et aussi la ville d’Azrou. De même, vous allez Traverser les gorges et la vallée du Ziz pour admirer une vue spéciale des palmiers. Ensuite, en direction de Merzouga via Erfoud en empruntant un chemin rocailleux reliant les deux villes.

Jour 6: Merzouga – Erg Chebbi – Merzouga.

Il s’agit d’un environnement unique et inédit que vous ne verrez nulle part ailleurs. Pendant notre séjour, nous roulerons à bord d’un 4 × 4 pour explorer le désert, oasis de verdure, les nomades, visiter le lieu d’origine des personnes à peau foncée appelés Gnaoua et écouter leur musique agréable qu’ils produisent avec des tambours et autres instruments traditionnels. Avant le coucher du soleil, vivez l’expérience de randonnées chamelières en traversant les dunes de sable vers un camp dans le désert. Avant d’arriver au camp, vous aurez l’occasion de voir le soleil descendant au-dessous de l’horizon. Ensuite, vous allez profitez de votre nuit dans le camp.

Jour 7: Merzouga – Gorges de Todra – Ouarzazate.

Réveillez vous tôt le matin pour ne pas manquer la vue imprenable du lever du soleil. Après, retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Sur votre chemin vers les gorges de Todra, vous passerez par Rissani et Tafilalt, la ville natale de la dynastie Alaouite. Les Gorges de Todra est un endroit agréable avec les eaux jaillissant des montagnes rocheuses et descendant en bas de la vallée verte. Vous aurez l’occasion également de découvrir la belle ville de Boumalne Dadès et la «la Vallée des Roses» connue au Maroc comme étant la capitale des roses pour sa grande production des roses ainsi que la culture des pommes, des figues, du maïs … etc. Les Kasbahs embellissent la route rappelant tout ce qui est ancestral et faisant d’elle une route ‘’des Mille Kasbahs”. Enfin, vous passerez la nuit dans un Riad à la ville d’Ouarzazate.

Jour 8: Ouarzazate – Haut Atlas – Marrakech.

Direction Ait Ben Haddou, une structure en terre berbère datant de plusieurs siècles. Découvrez de plus près l’architecture passionnante des remparts et des plafonds robustes, baladez vous dans les rues étroites où vous allez ressentir quelque chose que d’inédite: le parfum ancestrale sortant des effets des précipitations et du vent.
Après cette visite historique et culturelle, vous allez emprunter une route montagneuse de 8 km pour trouver la route menant à Marrakech. Vous serez fasciné par les petits villages berbères et les vallées avant de vous retrouver sur une route sinueuse à une altitude de 2260m. Déjeuner à Tadart, un petit village connu pour ses plats marocains traditionnels. Arrivée à Marrakech au coucher du soleil.

Jour 9 : Visite guidée à Marrakech.

Réveillez vous tôt le matin pour découvrir la ville de Marrakech, la capitale touristique du Maroc, visiter de nombreux endroits impressionnants: la Ménara, les Palais Bahia et Badii et les tombes des Saadiens et déguster un déjeuner traditionnel marocain dans un restaurant pour reprendre votre trajet. Visitez également la mosquée Koutoubia, construite au 12ème siècle ainsi que la fameuse place de Jamaa El Fna, connue pour son animation nocturne où les gens se pressent autour des comédiens, des conteurs, des enchanteurs de serpents … etc.

Jour 10: Marrakech – Casablanca ou aéroport de Casablanca

Fin du circuit.

Politiques et Conditions

A deposit of 30% is required to secure your booking.


Options de paiement

Credit Card - Paypal -

Jours : 10 | Heures : 0


Inclusions


  • Véhicule climatisé Toyota Land Cruiser ou minibus
  • Carburant, péages et tous les frais associés
  • Chauffeur / guide parlant Français
  • Départ depuis votre hébergement
  • Nuit en demi-pension (dîner et petit déjeuner) dans le bivouac au désert de Merzouga
  • Balade en dromadaire au désert de Merzouga

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Pourboires (facultatif)    
Ecrire une critique x

Notez s'il vous plaît : Une fois l'examen ajouté ne peut être supprimé ou mis à jour



0 Avis


0 /10

Sélectionner date


Qui Non. Prix
Adultes €0
Prix de circuit
1 : 1880€
Non. Prix
€0

EUR €0
Dépôt immédiat EUR €0

Tour of Morocco: Imperial Cities and Sahara Desert from Casablanca

10 days Tour of Morocco: Imperial Cities and Sahara Desert

Casablanca, Grand Casablanca, Morocco

Description

Overview

In this 10 days' period you have an exploratory trip in each of the imperial cities in order to explore historical monuments and old ruins. Enjoy the mountainous landscapes and experience camel trekking in the Sahara desert of Erg Chebbi.

Itinerary

Day 1: Casablanca.

When you arrive at the airport of Casablanca you will be welcomed by your driver who will promptly drive you off towards your accommodation.

Day 2: Casablanca – Rabat .

Breakfast and begin your day with a visit to The Hassan II Mosque, one of the most remarkable places in Casablanca. Your next destination is the imperial city of Rabat where you will visit Oudayas Kasbah, Mechouar which is the walls around the royal palace, and the tombs of Mohammed V and Hassan II. Drive to hotel.

Day 3: Rabat – Fes.

Start off for another imperial city, Meknes. Go around the Medina, the Jewish quarter and the Roman ruins of Volubilis, an old city built in the 3rd century B.C. Then drive to your accommodation in Fes.

Day 4:Guided Tour Of Fes.

On this day you will visit the old Medina of Fes, a beautiful place that splendidly shows fascination of antiquity. Get to see Bou Inania Madrasa, Al-Attarine Madrasa, Ennajarine Fountain, Moulay Idriss’s tomb and Al-Qarawiyyine University, the oldest university in the world where many scientists had been to, such as Ibn Khaldoun(1332-1406), the founder of sociology.
Have lunch there before you drop by for a visit to the new part ‘Fes Al-Jdid. As darkness falls, head for hotel/riad.

Day 5: Fes – Midelt – Erfoud – Merzouga Dunes.

Setting out from Fes, you will cross the Middle Atlas mountains towards Ifran. Enjoy the spectacle of Berber villages and Cedar forests along the way. Pass through Ifran, ‘little Switzerland’ as some like to nickname it for its beauty, and Azrou. Cross Ziz gorges and Ziz valley to see a special view of palmtrees. Via Erfoud, drive to Merzouga on an off-road linking the two towns.

Day 6: Merzouga – Erg Chebbi – Merzouga.

It’s a different environment you won’t see anywhere else. During our trip we drive on a 4×4 to explore the desert, green oasis, nomads and visit the home of origin of dark-skinned people called "Gnawa" to listen to their enjoyable music they produce with drums and other traditional instruments. Before sunset, experience camel trekking as you cross the sand dunes towards a desert camp. Before you reach the camp, watch the sun sinks below horizon. Enjoy the night in the camp.

Day 7: Merzouga – Todra Gorges – Ouarzazate.

In the morning, wake as earlier as you can so as not to miss the stunning view of sunrise. Then trek back to hotel to breakfast. On your way to Todra Gorges, pass through Rissani and Tafilalt, the hometown of Alaouite Dynasty. Todra Gorges is a nice place with water springing from the rocky mountains and run down the green valley. You will also see the beautiful town of Boumalne Dades and the ‘Rose Valley’ known throughout Morocco as the capital of roses for its wide cultivation of roses besides apples, fig, corn…etc. The Kasbahs embellish the road with a hint of ancientness, making of it ‘The Road of a Thousand Kasbahs’. Overnight at a riad in Ouarzazate.

Day 8: Ouarzazate – High Atlas – Marrakech.

Drive to Ait Ben Haddou Kasbah, a Berber earthen structure dating back many centuries. Get a closer look at the gripping architecture of the high walls and the strong ceilings, walk down the narrow streets to feel something you’ve never felt before: the fragrance of old ages coming out of the scars rain and wind had made.
After this historical and cultural visit, follow a mountainous road for 8 km to find the road leading to Marrakesh. Get fascinated by small Berber villages, valleys before you find yourself over a winding pass at an elevation of 2260m. Have lunch in Tadart, a small village famous for serving Moroccan traditional food. Arrive in Marrakesh by sunset.

Day 9: Guided Tour Of Marrakech.

In the morning get ready to discover Marrakesh, Morocco’s touristic capital. Visit many impressive places, including: Menara, Palaces of Bahia and Badi and Saadian mausoleums. Enjoy Moroccan traditional lunch at a restaurant to resume your trip. Visit the Koutoubia Mosque, built in the 12th century, and Djemaa El Fna, the place no one misses when visiting Marrakesh. The attractive square of Djemaa El Fna is well-known for vitality at night when people crowd around comedians, storytellers, snake enchanters…etc

Day 10: Marrakech – Casablanca or Casablanca Airport.

The tour comes to an end.

Policy & Terms

A deposit of 30% is required to secure your booking.


Payment Options

Credit Card - Paypal -

Days : 10 | Hours : 0


Inclusions


  • AC and comfortable Vehicle 4wd Toyota Land Cruiser or Minivan
  • Fuel, tolls and all associated expenses
  • English speaking driver/guide
  • Pick-up from your accommodation
  • Night with half Board (diner and breakfast) in desert camp in Merzouga
  • Camel riding in Erg Chebbi dunes

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Gratuities (optional)    
Write Review x

Please Note : Once review added cannot be deleted or updated



0 Reviews


0 /10

Select Date


Who Size Price
Adults €0
Tour pricing
1 people : 1880€
Size Price
€0

EUR €0
Deposit Now EUR €0