Imperial Cities of Morocco, day Tour Cities of Morocco

Circuit les villes impériales du Maroc

Casablanca

Description

En bref

Découvrez quelques endroits magnifiques de Casablanca, puis conduisez à la découverte de la beauté que les cinq villes impériales tiennent en leur sein. Voici les monuments historiques, les mausolées et les ruines romaines de Volubilis. Passez un peu de temps dans les plus hautes cascades du Maroc avant d'arriver à Marrakech.
 

Itinéraire

Jour 1: Casablanca.

Accueil à l’aéroport de Casablanca puis transfert au lieu d’hébergement.

Jour 2: Casablanca – Rabat – Volubilis – Fès.

Après petit déjeuner à l’hôtel, votre circuit commencera. Tout d’abord, vous visiterez l’un des plus beaux endroits de la ville de Casablanca, la mosquée Hassan II, la plus grande mosquée de son genre en Afrique. Ensuite, vous prendrez la route à destination de la capitale du Maroc. C’est une ville impériale où vous allez visiter le Mechouar, les tombes de Mohamed V et Hassan II ainsi que la Kasbah des Oudayas.
Après un déjeuner à la ville de Rabat, vous allez vous rendre à la ville de Meknès, une autre ville impériale où vous visiteriez des endroits de charme, comme le quartier juif, le rempart entourant la Medina et Volubilis, une ancienne ville dont les ruines sont préservées et qui est un endroit impressionnant à ne pas manquer. Ensuite, vous allez vous diriger vers votre lieu d’hébergement à Fès.

Jour 3: Fès – Fès.

Circuit de la ville de Fès. Le premier endroit pour commencer est l’ancienne médina où vous aurez l’occasion de découvrir ses rues étroites et sa magie inspirée de ses nombreux monuments historiques, à savoir: La Madrasa d’Al-Attarine, Fontaine Nejjarine, Université d’Al-Quaraouiyine, la plus ancienne université du monde fondée en 859, La Madrasa Bou Inania et le mausolée de Moulay Idriss.
Votre découverte de l’ancienne médina prendra fin après le petit déjeuner dans un restaurant. Avant de retourner à l’hôtel, vous visiterez ‘’Fès Jdid’’, la nouvelle ville

Jour 4: Fès – Azrou – Béni Mellal – Cascades d’Ouzoud.

Après petit-déjeuner, départ vers la ville de Béni Mellal, en passant par Ifran, Azrou et les montagnes du Moyen Atlas. Les forêts de cèdre forment un panorama splendide, surtout avec les singes grimpant les arbres. Départ vers Ouzoud l’après-midi.

Jour 5: Cascades d’Ouzoud – Marrakech.

Les cascades d’Ouzoud est un endroit spécial pour commencer votre journée. Découvrez les cascades les plus élégantes au Maroc à une hauteur de 110m. Profiter de plusieurs activités sur place, comme une promenade sur la rivière d’El Abid ou sous les oliviers, et faire un tour en bateau pour se rapprocher des chutes d’eau. Vous pourrez déjeuner au même endroit, puis se trouver dans une tente tout en profitant du magnifique panorama.Dans l’après-midi, à environ 02h30, destination Marrakech à travers les montagnes de l’Atlas où vous passerez la nuit dans un Riad.

Jour 6: Visite guidée à Marrakech.

La journée est consacrée à la découverte de Marrakech, la capitale touristique du Maroc. Vos visiterez de nombreux endroits impressionnants: la Ménara, les Palais Bahia et Badii et les tombes des Saadiens et dégusterez un déjeuner traditionnel marocain dans un restaurant pour reprendre votre voyage. Vous allez également visiter la mosquée Koutoubia, construite au 12ème siècle ainsi que la jolie la place de Jamaa El Fna, connue pour son animation nocturne où les gens se pressent autour des comédiens, des conteurs, des enchanteurs de serpents … etc

Jour 7: Transfert à l’aéroport.

Fin de circuit.
Transfert à l’aéroport de Marrakech ou de Casablanca.
Fin de nos services.

Politiques et Conditions


Jours : 7 | Heures : 0


Inclusions


  • Véhicule climatisé Toyota Land Cruiser ou minibus
  • Carburant, péages et tous les frais associés
  • Chauffeur / guide parlant Français
  • Départ depuis votre hébergement

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Pourboires (facultatif)    
Ecrire une critique x

Notez s'il vous plaît : Une fois l'examen ajouté ne peut être supprimé ou mis à jour



0 Avis


0 /10

Sélectionner date


Qui Non. Prix
Adultes €0
Prix de circuit
1 : 1380€
2 : 1580€
3 : 1890€
4 : 2240€
5 : 2475€
6 : 2760€
7 : 2975€
Non. Prix
€0

EUR €0
Dépôt immédiat EUR €0

Imperial Cities of Morocco, day Tour Cities of Morocco

7-day Tour: Imperial Cities of Morocco

Casablanca, Grand Casablanca, Morocco

Description

Overview

Discover some of Casablanca's splendid places, then drive to find out what beauty the five imperial cities hold within. Behold historical monuments, mausoleums, and the Roman ruins of Volubilis. Spend some time in Morocco's highest waterfalls before you reach Marrakech.

Itinerary

1st day: Casablanca.

Your driver will welcome you at Casablanca airport, and then convey you to your accommodation.

2nd day: Casablanca – Rabat – Volubilis – Fes.

Have breakfast at the hotel and start your journey. First you will visit one of the most beautiful places in Casablanca, The Hassan II mosque, the largest of its kind in Africa. Afterwards, drive to Morocco’s capital city. It is an imperial city where you willl visit Mechouar, the tomb of Mohamed V and Hassan II, and the Kasbah of Oudayas.
You will have lunch in Rabat and immediately drive to Meknes, another imperial city. Get to visit its charming places, like the Jewish quarter, the rampart-surrounded Medina and Volubilis. The latter is an ancient city whose ruins are reserved and is an impressive spot not to miss. Then head towards your accommodation in Fes.

3rd day: Exploration of Fes.

You will have a trip around Fes. The first place to start with is the old Medina in which you will discover its narrow streets and see magic wherever you look, the magic it derives from its many historical monuments, including: Al-Attarine Madrasa, Ennajarine Fountain, Al-Qarawiyyine university, the oldest university in the world founded in 859, Bou Inania Madrasa and the Mausoleum of Moulay Idriss.
Your exploratory trip in the old Medina comes to an end after breakfast in a restaurant. Before you return to your accommodation, visit ‘Fes Al-jdid’, the new city.

4th day: Fes – Azrou  – Ouzoud Waterfalls.

Breakfast, then pass through Ifran, Azrou and across the middle Atlas mountains, head for the town of Beni Mellal. The Cedar forests are a splendid view to look at, especially with the monkeys playing around. In the afternoon you will be on your way towards the waterfalls of Ouzoud.

5th day: Ouzoud Waterfalls – Marrakkech.

Ouzoud waterfalls is a special place to begin your day. Watch the most elegant waterfalls in Morocco at a height of 110m. Take part in several activities done there, like having a walk down the river of El Abid or beneath olive trees, and have a boat ride to come closer to the waterfalls. Enjoy lunch at the same place, then lie in a tent while enjoying the wonderful panorama.
In the afternoon, at about 2:30, drive over the Atlas mountains towards Marrakesh where you will spend the night at a Riad.

6th day: Marrakech Guided Tour.

The day is devoted to discover Marrakesh, Morocco’s touristic capital. Visit many impressive places, including: Menara, Palaces of Bahia and Badi and Saadian mausoleums. Enjoy Moroccan traditional lunch at a restaurant to resume your trip. Visit the Koutoubia Mosque, built in the 12th century, and Djemaa El Fna, the place no one misses when visiting Marrakesh. The attractive square of Djemaa El Fna is well-known for vitality at night when people crowd around comedians, storytellers, snake enchanters…etc

7th day: Transfer To Airport.

Transfer to either Marrakech or Casablanca Airport.
End of our services.

Policy & Terms


Days : 7 | Hours : 0


Inclusions


  • AC and comfortable Vehicle 4wd Toyota Land Cruiser or Minivan
  • Fuel, tolls and all associated expenses
  • English speaking driver/guide
  • Pick-up from your accommodation

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Gratuities (optional)    
Write Review x

Please Note : Once review added cannot be deleted or updated



0 Reviews


0 /10

Select Date


Who Size Price
Adults €0
Tour pricing
1 people : 1380€
2 people : 1580€
3 people : 1890€
4 people : 2240€
5 people : 2475€
6 people : 2760€
7 people : 2975€
Size Price
€0

EUR €0
Deposit Now EUR €0