Fes to Marrakech via Sahara, day Trip Sahara desert of Erg Chebbi

Fes à Marrakech via le désert de Merzouga

Fes

Description

En bref

Commencez votre voyage de Fès à Merzouga via Azrou et Ifrane. Passer par les forêts de cèdres et les vallées et, surtout, profitez de toute votre nuit dans un camp du désert. Explorez les gorges et parcourez la route la plus sinueuse du Maroc en route vers Marrakech.

Itinéraire

Jour 01: Fès – Azrou – Midelt – Erfoud – Merzouga Dunes.

Départ de votre lieu d’hébergement à destination du désert du Sahara d’Erg Chebbi à travers les montagnes du Moyen Atlas et les forêts de cèdres d’Azrou. Vous passerez par la ville d’Ifrane, appelée «Suisse du Maroc» en raison de l’architecture de ses maisons et connue comme l’une des meilleurs destinations de ski dans le pays.

Après déjeuner à Midelt, nous continuerons notre trajet à destination de Merzouga en traversant la vallée de Ziz avec ses splendides Gorges. A l’arrivée à Erfoud dans l’après-midi, vous allez emprunter des pistes désertiques menant vers Merzouga. L’aventure commence à dos de dromadaire au coucher du soleil et ensuite vous passerez la nuit dans des tentes berbères au cœur des dunes.

Jour 2: Merzouga – Gorges de Todra – Ouarzazate.

Réveil matinal de bonne heure pour pratiquer une randonnée à dos de dromadaire au lever du soleil. Retour à l’hôtel pour se rafraîchie et prendre le petit-déjeuner. Ensuite, vous allez quitter le calme du désert Sahara vers l’agitation des villes de Rissani et Tafilalet, le centre de la dynastie Alaouite, pour continuer le trajet à destination des magnifiques Gorges de Todra.

Après le déjeuner, direction Ouarzazate via Boumalne Dadès et la vallée des Roses, connue pour sa culture de Roses. Ensuite, vous allez découvrir des milliers de Kasbahs sur la route menant à Ouarzazate.
Vous y passerez la nuit à l’hôtel / Riad.

Jour 3: Ouarzazate – Haut Atlas – Marrakech

Après petit déjeuner, vous allez faire escale à la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate et aux studios de cinéma avant de se diriger vers le village d’Aït Ben Haddou qui se veut comme une structure architecturale berbère charmante dont l’âge remonte à environ 800 ans. Une fois arrivé au sommet de la colline du village, vous découvrirez une vue magnifique sur les anciennes pistes caravanières qui étaient utilisés pour le commerce, ainsi que les sommets éloignés des montagnes du haut Atlas. Vous visiterez également les ruines du village incarnant l’ancienne culture des habitants de la Kasbah.

La Kasbah d’Ait Ben Haddou a accueilli le tournage de nombreux films étrangers et marocains.
Après, vous prendrez la route vers Marrakech en passant par les montagnes du Haut Atlas et plusieurs villages berbères. Retour à votre hôtel dans la soirée.

Politiques et Conditions

A deposit of 30% is required to secure your booking.


Options de paiement

Credit Card - Paypal -

Jours : 3 | Heures : 0


Inclusions


  • Véhicule climatisé Toyota Land Cruiser ou minibus
  • Carburant, péages et tous les frais associés
  • Chauffeur / guide parlant Français
  • Départ depuis votre hébergement
  • Nuit en demi-pension (dîner et petit déjeuner) dans le bivouac au désert de Merzouga
  • Balade en dromadaire au désert de Merzouga

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Pourboires (facultatif)    
Ecrire une critique x

Notez s'il vous plaît : Une fois l'examen ajouté ne peut être supprimé ou mis à jour



0 Avis


0 /10

Sélectionner date


Qui Non. Prix
Adultes €0
Prix de circuit
1 : 625€
2 : 690€
3 : 780€
4 : 900€
5 : 1025€
6 : 1090€
7 : 1190€
Non. Prix
€0

EUR €0
Dépôt immédiat EUR €0

Fes to Marrakech via Sahara, day Trip Sahara desert of Erg Chebbi

3-day Trip: Fes to Marrakech via Sahara

Fes, Fes-Boulemane, Morocco

Description

Overview

Drive from Fes to Merzouga via Azrou and Ifrane. Pass through the Cedar forests and valleys and spend the night in a desert camp. Explore gorges and drive over the highest winding road in Morocco on your way to Marrakech.

Itinerary

1st day: Fes – Azrou – Midelt – Merzouga.

Pick-up from your accommodation and drive to the Sahara desert of Erg Chebbi through the Middle Atlas Mountains and the cedar forests of Azrou.You will pass through the town of Ifrane, known as the “Moroccan Switzerland” because of the architecture of its houses and for being one of the most interesting and wonderful skiing destinations in the country.

After lunch in Midelt, we will continue to Merzouga crossing the valley of Ziz with its splendid Gorges and the town of Erfoud. Late afternoon get in to Merzouga where the adventure begins with camel riding at sunset and overnight in Berber tents in the heart of the dunes.

2nd day: Merzouga – Todra Gorges – Ouarzazate.

Early morning wake up for enjoying sunrise over the dunes and camel riding back to the hotel. Have a fresh bath and breakfast in the hotel. Afterwards, leave the quietness of the sahara desert to the bustle of Rissani and Tafilalet, the centre of Allaouit dynasty, then continue the way to the stunning gorges of Todra.

After lunch, you will to Ouarzazate through Boumalne Dades and Roses Valley, which is known for its wide cultivation of Roses. Afterwhile, drive on the road of a thousand Kasbahs on the way to Ouarzazate. Overnight at hotel/Riad.

3rd day: Ouarzazate – High Atlas – Marrakech.

After breakfast, you’re going to stopover at the Kasbah of Taourirt in Ouarzazate and the film studios before heading to the fortified village of Ait Ben Haddou. Enchanting Berber architectural structure, the kasbah is about 800 years old. Once arriving at the top of the village hill, there is a great view of the ancient caravan trails, which were used for the sake of trade, and the distant Peaks of the high Atlas mountains. You will also visit the village ruins that still reflect the ancient culture of the Kasbah's inhabitants.

Ait Ben Haddou Kasbah was a square of many foreign and Moroccan films.

Afterwards, drive to Marrakech through the high Atlas Mountains and numerous Berber villages. Drop-off at your hotel in the evening.

Policy & Terms

A deposit of 30% is required to secure your booking.


Payment Options

Credit Card - Paypal -

Days : 3 | Hours : 0


Inclusions


  • AC and comfortable Vehicle 4wd Toyota Land Cruiser or Minivan
  • Fuel, tolls and all associated expenses
  • English speaking driver/guide
  • Pick-up from your accommodation
  • Night with half Board (diner and breakfast) in desert camp in Merzouga
  • Camel riding in Erg Chebbi dunes

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Gratuities (optional)    
Write Review x

Please Note : Once review added cannot be deleted or updated



0 Reviews


0 /10

Select Date


Who Size Price
Adults €0
Tour pricing
1 people : 625€
2 people : 690€
3 people : 780€
4 people : 900€
5 people : 1025€
6 people : 1090€
7 people : 1190€
Size Price
€0

EUR €0
Deposit Now EUR €0