Fes to Marrakech via Sahara, day Trip from Fes

4 jours le moyen Atlas et le désert de Merzouga

Fes

Description

En bref

Commencez votre voyage depuis la vieille ville de Fès et profitez des forêts de cèdres et des chaînes de montagnes pendant que vous conduisez à travers Azrou et la ville de style suisse d'Ifrane. Découvrez le charme des dunes de sable et des camps désertiques à Merzouga. explorez les gorges et les kasbahs sur votre chemin vers Ouarzazate et les montagnes du Haut Atlas avant d'arriver à Marrakech.
 

Itinéraire

Jour 1: Azrou – Midelt – Erfoud – Merzouga Dunes.

Départ de Fès à travers les montagnes du Moyen Atlas et les célèbres forêts de cèdre de la ville d’Azrou, connues partout dans le monde. Le Cèdre était utilisé par les Romains pour construire les maisons et les embarcations. Vous passerez également par la ville d’Ifrane et ses beaux paysages, ville modèle suisse.

Le circuit continuera vers la vallée de ZIZ où on y trouve des paysages désertiques magnifiques. Une fois arrivés à Erfoud, vous allez emprunter un chemin à destination de Merzouga. Vous passerez la nuit dans un hôtel pour vous reposer.

Jour 2: Merzouga – Erg Chebbi – Merzouga

Toute la journée sera consacrée à la découverte de la beauté du Sud-Est du Sahara. Vous aurez l’occasion de visiter divers sites d’inspiration, y compris: les nomades, les oasis ainsi qu’une vue d’ensemble des dunes d’Erg Chebbi. Vous visiterez également un village de ‘’Khamlia’’ dont les habitants sont des personnes à peau foncée afin de découvrir leur musique originale ‘’Gnaoua’’.

Dans l’après-midi, vous vivrez une aventure admirable à dos de dromadaires pendant le coucher du soleil. Enfin, vous passerez la nuit dans des tentes berbères traditionnelles au milieu des dunes.
Une journée pleine d’aventure et de plaisir.

Jour 3: Merzouga – Gorges de Todra – Ouarzazate.

En début de matinée, vous assisterez au magnifique lever du soleil avant le retour à dos de dromadaires à l’hôtel. Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez directement vers votre prochaine destination en passant par la plus grande oasis dans le sud-est du Maroc, la ville de ‘’Rissan’’ connue sous l’ancienne appellation de « Tafilalt ». Vous traverserez également certains villages berbères au milieu des palmeraies sur la route à la magnifique vallée de Todra.

Vous emprunterez des passages étroits à destination de la vallée des Roses où vous apprécierez un grand paysage de montagnes colorées et des Kasbahs historique de formes différentes. Arrivée à Ouarzazate avant le soir o vous passerez la nuit dans un Riad.

Jour 4: Ouarzazate – Haut Atlas – Marrakech

Cette journée sera particulière en rejoignant la mère des Kasbahs marocaines. C’est la Kasbah d’Ait Ben Haddou, une structure architecturale berbère renforcée dont la construction remonte à environ 800 ans. Les ruines de cette Kasbah incarnent toujours la grande culture de ses habitants. Ce site vous propose des vues admiratives des montagnes de la chaîne du Haut Atlas et des routes caravanières (utilisées par les commerçants). C’est un endroit où plusieurs films ont été tournés.

En quittant la Kasbah, vous prendrez la route vers Marrakech via la route de Tikhka d’une altitude de 2260 m, en passant par les vallées pittoresques où vous prendrez votre déjeuner et des photos panoramiques depuis le sommet des montagnes.
Arrivée Marrakech le soir.

Politiques et Conditions

Un acompte de 30% du montant total est nécessaire pour garantir votre réservation.


Options de paiement

Paypal -

Jours : 4 | Heures : 0


Inclusions


  • Véhicule climatisé Toyota Land Cruiser ou minibus
  • Carburant, péages et tous les frais associés
  • Chauffeur / guide parlant Français
  • Départ depuis votre hébergement
  • Nuit en demi-pension (dîner et petit déjeuner) dans le bivouac au désert de Merzouga
  • Balade en dromadaire au désert de Merzouga
  • 2 nuits en demi pension (dîner et petit déjeuner) dans un hôtel/Riad à Merzouga et Ouarzazate

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Pourboires (facultatif)    
Ecrire une critique x

Notez s'il vous plaît : Une fois l'examen ajouté ne peut être supprimé ou mis à jour



0 Avis


0 /10

Sélectionner date


Qui Non. Prix
Adultes €0
Prix de circuit
1 : 740€
2 : 820€
3 : 950€
4 : 1140€
5 : 1250€
6 : 1350€
7 : 1435€
Non. Prix
€0

EUR €0
Dépôt immédiat EUR €0

Fes to Marrakech via Sahara, day Trip from Fes

4-day Trip: Fes to Marrakech via Sahara

Fes, Fes-Boulemane, Morocco

Description

Overview

Begin your journey from the old city of Fes and enjoy the cedar corests and mountain ranges as you drive through Azrou and the Swiss-style town of Ifrane. Discover the charm of the sand dunes and the desert camps in Merzouga. Get to see the gorges and kasbahs on your way to Ouarzazate and the High Atlas mountains before you arrive in Marrakech.

Itinerary

1st day: Fes – Midelt – Merzouga.

Set off from Fes through the middle Atlas mountains and Cedar forests of Azrou city, which are renowned all over the world. Cedar was used by Romans to build houses and ships. Also,passing through Ifrane beautiful landscapes,a Swiss-style town.

The drive holds towards ZIZ valley where the desert's breathtaking scenery are going to be explored. Once you arrive in Erfoud you are going to take an off-road to Merzouga.You will stay the night in a hotel for getting rest.

2nd day: Merzouga – Erg Chebbi – Merzouga

The whole day is dedicated to discover the beauty of southeastern Sahara. You will have the chance to visit a variety of inspiring sites including: nomads, oases and an entire view of Erg Chebbi sand. You will also visit the black-skinned peaple's village ‘Khamlia’ to go in for their original music ’Gnaoua’.

In the afternoon,you will make an admirable adventure on camels during sunset. You will definitely enjoy the night in tradional Berber tents in the middle of the dunes.

A day absulotely full of adventure and pleasure.

3rd day: Merzouga – Todra Gorges – Ouarzazate.

Early morning, you shall get up for the magnificent sunrise before you ride camels back to the hotel. After having breakfast, you directly head to your next destination passing through the biggest oasis in the southeast of Morocco ’Rissani town’, or ’Tafilalt’, the anceint name. Many other Berber villages amid palm groves are in the same road to the wonderful valley of Todra.

You will be then driving on narrow passes and valleys. There is a great landscape of colored mountains and historical Kasbahs of different shapes. Arrive in Ourzazate before evening and spend the night in a riad.

4th day: Ouarzazate – High Atlas – Marrakech.

This day has its particular surprise that you will sojourn the mother of all Moroccan Kasbahs. Ait Ben Haddou is an enchanting Berber architectural structure.It was built about 800 years ago.The Kasbah ruins still embody the great culture of its inhabitants. Greatly the site has an admiring veiw of the high Atlas mountains chain and caravan trails(used by traders). It’s the place where many movies were filmed.

When leaving the Kasbah, you will drive on to Marrakech via Tichka pass(2,260 m.a.s.l), passing through picturesque valleys, having lunch and taking panoramic photos from the top.

Reaching Marrakech in the evening.

Policy & Terms

A deposit of 30% of the total amount is required to secure your booking.


Payment Options

Paypal -

Days : 4 | Hours : 0


Inclusions


  • AC and comfortable Vehicle 4wd Toyota Land Cruiser or Minivan
  • Fuel, tolls and all associated expenses
  • English speaking driver/guide
  • Pick-up from your accommodation
  • Night with half Board (diner and breakfast) in desert camp in Merzouga
  • Camel riding in Erg Chebbi dunes
  • 2 nights with half board (diner and breakfast) in hotel/Riad in Merzouga and Ouarzazate

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Gratuities (optional)    
Write Review x

Please Note : Once review added cannot be deleted or updated



0 Reviews


0 /10

Select Date


Who Size Price
Adults €0
Tour pricing
1 people : 740€
2 people : 820€
3 people : 950€
4 people : 1140€
5 people : 1250€
6 people : 1350€
7 people : 1435€
Size Price
€0

EUR €0
Deposit Now EUR €0