Day tours morocco, 12 days All Morocco Tour

Circuit 12 jours au Maroc: Splendeurs Marocaines

Tangier

Description

En bref

Embarquez pour une expédition approfondie autour du Maroc. Commencez par le nord et vers le sud pendant que vous explorez la magie des plages et des montagnes. Visitez la myriade de paysages du Maroc, des monuments historique, forêts et désert du Sahara.

Itinéraire

Jour 1: Tanger – Chefchaouen.

L’accueil s’effectuera au port de Tanger. Le voyage commencera en passant par le Rif pour arriver à la belle ville de Chefchaouen, dont le nom berbère signifie «corne», perchée sous les montagnes du Rif, où sont construites des maisons blanches teintées en bleu construites sur les collines.

Nuitée dans un hôtel ou un Riad.

Jour 2: Chefchaouen – Volubilis – Meknès – Fès

Départ à Fès après petit déjeuner. En route, vous visiterez les ruines romaines de Volubilis, tout en continuant vers Meknès, la ville impériale moderne, pour y visiter l’ancienne médina, entourée de remparts.
A la fin de la journée, transfert direct à votre lieu d’hébergement à Fès, où vous passerez la nuit.

Jour 3: Fès – Fès.

Toute la journée est consacrée à la visite de la ville de Fès, la plus ancienne ville impériale du Maroc, fondée dans le huitième siècle par Moulay Idriss II.
Cette visite guidée commencera la visite de l’ancienne médina, site qualifié par l’UNESCO comme patrimoine mondial, la découverte de ses rues étroites bordées de magasins et stands locaux. Les visites culturelles et historiques de l’ancienne Medina comprendront la Médersa Bou Inania, la Médersa d’Al-Attarine, la Fontaine Nejjarine, le mausolée de Moulay Idriss et l’université d’Al-Qaraouiyine – la plus ancienne université dans le monde toujours opérationnelle.

Après déjeuner dans un restaurant local, vous découvrirez la vue panoramique sur toute la ville de Fès avant d’effectuer une brève visite aux quartiers de la nouvelle ville “Fès Jdid”. Puis, arrivée à l’hôtel ou au Riad dans la soirée.

Jour 4: Fès – Azrou – Merzouga.

Dans la matinée, départ de la ville de Fès en direction des montagnes du Moyen Atlas pour traverser les célèbres forêts de cèdres connues de part le monde. L’arbre de cèdre est convoité par les menuisiers et il est utilisé à différentes fins.
Le voyage continuera vers Ifrane, la Suisse du Maroc, et le village berbère typique d’Azrou en Moyen Atlas.
Le voyage se terminera dans le désert après le passage par la vallée du Ziz et la ville d’Erfoud, via un chemin rocailleux pour arriver à Merzouga.
Vous passerez la nuit dans un hôtel et repos le lendemain.

Jour 5: Merzouga – Erg Chebbi – Merzouga.

La journée sera divisée en deux parties différentes, en commençant par le village dont les habitants ont la peau foncée appelé “Khamlia” avec qui vous allez boire un verre de thé à la menthe et profiter de leur musique Gnawa. Ensuite, vous visiterez le lac du désert avant de se diriger vers la ville de Rissani (Tafilalet), le plus important oasis du désert marocain au sud-est, où les villages fortifiés sont entourés de palmerais. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Les activités durant la nuit incluront à une randonnée chamelière au coucher du soleil, des jeux Tam Tam et vous passerez la nuit à passer dans des tentes berbères au milieu des dunes d’or d’Erg Chebbi.

 

Jour 6: Merzouga – Gorges de Todra – Gorges du Dadès.

Tôt le matin, vous assisterez au lever du soleil spectaculaire en plus d’une randonnée chamelière. Après, retour à l’hôtel pour prendre une douche et le petit déjeuner. Ensuite, vous prendrez la direction des Gorges de Torda en parcourant plusieurs villages berbères. Après déjeuner dans cet endroit impressionnant vous continuerez votre trajet vers la vallée de Dadès.

Jour 7: Gorges du Dadès – Vallées des Roses – Ouarzazate.

En route à Ourazazate, plusieurs champs et palmiers formant des vues pittoresques dont la Vallée des Roses de Kelaat M’gouna et l’ancienne Kasbah de Skoura. Les oasis abritent de centaines de ruines de Kasbahs de toutes formes, magnifiquement entouré par la nature. A votre arrivée à Ouarzazate, vous passerez la nuit dans un Raid.

Jour 8: Ait Ben-Haddou – Marrakech – Essaouira.

De la ville d’Ouarzazate à Ait Ben Haddou, une kasbah fortifiée remontant à des centaines d’années traduit la grande architecture berbère en terre et lieu de tournage de plusieurs films. Des vues admiratives des routes caravanières et des sommets lointains du Haut Atlas sont à ne pas rater. Vous aurez également l’occasion de découvrir toutes les ruines des Kasbahs incarnant de nos jours l’ancienne civilisation berbère.
Vous continuerez votre trajet à travers les montagnes du Haut Atlas via la route de Tikhka d’une altitude de 2260 m où allez prendrez votre déjeuner et des photos panoramiques depuis le sommet des montagnes.

Jour 9: Essaouira – Marrakech.

Bref séjour qui se concentrera sur l’ancienne médina de la ville d’Essaouira. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide local pour visiter les endroits fascinants. Profitez également de l’air frais de la plage. Retour en après-midi à Marrakech, à votre hôtel / Riad

Jour 10: Visite de Marrakech.

Toute la journée sera consacrée à une visite guidée: Palais Bahia et Badi, les tombeaux des Saadiens, le bassin de la Menara et de nombreux autres trésors cachés à découvrir.

Après avoir savouré le déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, le centre attrayant de Marrakech sera votre prochaine destination où se loge la magnifique mosquée Koutoubia et la merveilleuse place de Jamaa el-Fna, connue pour ses activités nocturnes.

Jour 11: Marrakech – Casablanca – Rabat – Asilah.

Tôt le matin, départ vers Casablanca pour visiter la mosquée Hassan II. Ensuite, vous allez prendre la route côtière via Rabat pour arriver à Asilah où vous passerez une nuit paisible dans un hôtel.

Jour 12: Asilah – Tanger.

Cette destination finale vous permettra de vous détendre. Divers sites magnifiques de la ville d’Asilah seront visités avant de renter chez soi. Le circuit prendra fin à la ville de Tanger, via laquelle vous quitterez le Maroc.

Politiques et Conditions

Un acompte de 30% est requis pour garantir votre réservation.


Options de paiement

Credit Card - Paypal -

Jours : 12 | Heures : 0


Inclusions


  • Véhicule climatisé Toyota Land Cruiser ou minibus
  • Carburant, péages et tous les frais associés
  • Chauffeur / guide parlant Français
  • Départ depuis votre hébergement
  • Nuit en demi-pension (dîner et petit déjeuner) dans le bivouac au désert de Merzouga
  • Balade en dromadaire au désert de Merzouga
  • 7 nuits en BB dans des hôtels/Riad à Chefchaouen, Fes, Essaouira, Marrakech et Asilah
  • 3 nuits en demi pension dans des hôtels/Kasbah à Merzouga, La vallée du Dades et Ouarzazate
  • Guide local au Volubilis, Fes et Marrakech

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Pourboires (facultatif)    
  •     Frais des entrées    
  •     Dîners à Chefchaouen, Fes, Essaouira, Marrakech et Asilah    
Ecrire une critique x

Notez s'il vous plaît : Une fois l'examen ajouté ne peut être supprimé ou mis à jour



0 Avis


0 /10

Sélectionner date


Qui Non. Prix
Adultes €0
Prix de circuit
1 : 1880€
2 : 2560€
3 : 2980€
4 : 3520€
Non. Prix
€0

EUR €0
Dépôt immédiat EUR €0

Day tours morocco, 12 days All Morocco Tour

12 days All Morocco Tour

Tangier-Tetouan, Morocco

Description

Overview

Embark on a thorough expedition around Morocco. Start from the north and head south while you explore the magic of beaches and mountains. Visit Morocco's myriad landscapes, from monuments to forests and deserts.

Itinerary

1st day: Tangier – Chefchaouen.

Reception will be at the port of Tangier. The journey will begin by passing through the Rif and then arriving in the beautiful city of Chefchaouen, which is a Berber name meaning ”horn”, perched beneath mountains of the Rif. Get to see the white Houses built over hills in shades of blue.
Overnight stay at a hotel or raid.

2nd day: Chefchaouen – Volubilis – Meknes – Fes.

Depart after having breakfast to Fes. In the road, you will visit the Roman ruins of Volubilis and then continuing to Meknes, the modern imperial city, for visiting the old Medina, which is surrounded by a large line of wall.
At the end of day, head straight to your accommodation in Fes, where you will spend the night.

3rd day: Guided Tour Of Fes.

The whole day is dedicated to visit the city of Fes, the oldest imperial city in Morocco founded in the eighth century by Moulay Idriss II.
This guided tour will start by visiting the old Medina ,a UNESCO world Heritage site, and exploring the Medina’s narrow streets lined with local shops and stalls. The exploration of the old Medina's cultural and historical sightseeing include Bou Inania Madrasa, Al-Attarine Madrasa, Ennajarine Fountain, Mausoleum of Moulay Idriss and Al-Qarawiyyine university – the oldest continually operating university in the world.
After lunch in a local restaurant, you will experience the panoramic view of the whole Medina of Fes before taking a brief visit to the new part “Fez Al-Jadid”. Then Check in at a hotel or riad in the evening.

4th day: Fes – Azrou – Merzouga.

In the morning you leave the subtle of fes and drive along through the middle Atlas mountains; crossing Cedar forests which are very known all over the world. Cedar is much wanted by woodworkers and is used for different purposes.
The drive will continue towards Ifrane, the Switzerland of Morocco, and Azrou, the typical Zayan middle Atlas Berber village.
The drive will end in the desert after passing ZiZ valley and city of Erfoud, usually by taking a rocky road to reach Merzouga.Spend the night in a hotel and have enough rest for the long next day.

5th day: Merzouga – Erg Chebbi – Merzouga.

The day shall be divided into different parts, starting with black-skinned people village called ”khamlia” with whom you are going to drink mint tea and enjoy their Gnawa music. Afterwards, you will visit the desert lake before heading towards the city of Rissani (tafilalet), the most important oasis in southeast Moroccan desert where fortified villages are surrounded by palm groves. Late in afternoon, drive back to the hotel.
The night includes sunset ride on camels, Berber music and staying the night in a Berber tent in the middle of Erg chebbi’s golden dunes. A night full of adventures and pleasure.

6th day: Merzouga – Todra Gorges – Dades Gorges.

Early morning, wake up for the spectacular sunrise and camels riding. return to the hotel for taking a shower and having breakfast. Then drive through a series of Berber villages on the way to Todra Gorges. After lunch in that impessive mountainous place, the journey will continue to Dades Valley.
By nightfall you shall get to a raid or Kasbah.

7th day: Dades Gorges – Roses Valley – Ouarzazate.

On the way to Ourazazate, a series of fields and palm groves make picturesque views, such as Kalaat M’gouna rose valley and Skoura’s old kasbah. The oases have hundreds of Kasbahs ruins of all shapes and beautifully surrounded by nature. When you get to Ouarzazate, the night will be passed in a raid.

8th day: Ait Ben-Haddou – Marrakech – Essaouira.

From Ouarzazate drive towards Ait Ben Haddou, a fortified Kasbah built hundreds of years ago and reflects the great Berber earthen architecture. It is the place where many movies were shot. Admire the view of caravan roads and the faraway peaks of the High Atlas Mountain chain awaiting you. Enjoy the Kasbah ruins which still embody the ancient Berber civilization.
You will keep on driving across the high Atlas mountains via Tichka pass (2,260 m.a.s.l), stopping at panoramic views, then continue to lunch in Marrakech and thereupon to Essaouira where you will spend the night in a hotel.

9th day: Essaouira – Marrakech.

The brief sojourn will focus on the old city of Essaouira. You can be accompanied by a local guide when visiting the fascinating corners. You ought not to miss the enjoyable fresh air of the beach. Drive back to your hotel/raid in Marrakech in the aftertnoon.

10th day: Tour Of Marrakech.

The whole day is devoted for a guided tour: Bahia and Badi Palaces, Saadian Tombs, Menara basin and many other hidden treasures are all to be discovered.
After enjoying lunch in one of the finest restaurants of the city, the attractive centre of Marrakech is the next destination where the magnificent Koutoubia Mosque and the Square Jamaa el-Fna wonderfully come alive at night.

11th day: Marrakech – Casablanca – Rabat – Asilah.

Drive to Casablanca in the early morning to visit the Mosque of Hassan II and other sights. Afterwards, drive on a coastal road through Rabat to Asilah and spend a calm night in a hotel.

12th day: Asilah – Tangier.

This final destination enables you to relax. Various amazing sites of Asilah city are definitely worth visiting. The journey ends in tangier, hoping you go home so satisfied and with a great experience.

Accommodation

Standard

  • Chefchaouen: Riad Asilah or Casa Perletea
  • Fes: Riad Ghita or Riad Al Makan
  • Merzouga: Riad Dar Tafouyte or Riad Mamouche
  • Dades Valley: Babylon hotel or Dar Essyaha Hotel or Auberge Panorama
  • Ouarzazate: Riad Bouchedor or Les Jardins de Ouarazate hotel
  • Essaouira: Riad Zahra
  • Marrakech: Riad L'Heuer d'été or Riad Maialou or Riad Marana
  • Asilah: Dar Azaouia or Riad Dar Manara
Policy & Terms

A deposit of 30% is required to secure your booking.


Payment Options

Credit Card - Paypal -

Days : 12 | Hours : 0


Inclusions


  • AC and comfortable Vehicle 4wd Toyota Land Cruiser or Minivan
  • Fuel, tolls and all associated expenses
  • English speaking driver/guide
  • Pick-up from your accommodation
  • Night with half Board (diner and breakfast) in desert camp in Merzouga
  • Camel riding in Erg Chebbi dunes
  • 7 nights in BB (bed and breakfast) in hotel/Riad in Chefchaouen, Fes, Essaouira, Marrakech and Asilah
  • 3 nights with HB (diner and breakfast) in Hotel/Kasbah in Merzouga, Dades valley and Ouarzazate
  • Local guide in Volubilis, Fes and Marrakech

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Gratuities (optional)    
  •     Entrances fees    
  •     Diners in Chefchaouen, Fes, Essaouira, Marrakech and Asilah    
Write Review x

Please Note : Once review added cannot be deleted or updated



0 Reviews


0 /10

Select Date


Who Size Price
Adults €0
Tour pricing
1 people : 1880€
2 people : 2560€
3 people : 2980€
4 people : 3520€
Size Price
€0

EUR €0
Deposit Now EUR €0