South Morocco Tour, 8-day North and South Morocco Tour

Circuit 8 jours: Le Nord et le Sud du Maroc

Tangier

Description

En bref

Il est grand temps de vivre quelque chose de différent! Passez une partie de vos vacances dans certaines villes fascinantes du Maroc. Allez vers le sud pour voir des monuments historiques étonnants et le sud-est profond pour une nuit nostalgique dans un camp du désert.
 

Itinéraire

Jour 1: Tanger – Chefchaouen.

L’accueil s’effectuera au port de Tanger. Le voyage commencera en passant par le Rif, puis en arrivant à la belle ville de Chefchaouen, dont le nom berbère signifie «corne», perché sous les montagnes du Rif, où sont construites des maisons blanches teintées de bleu sur les collines.
Nuitée dans un hôtel ou un Riad.

Jour 2: Chefchaouen – Volubilis – Meknès – Fès.

Départ à Fès après petit déjeuner. En route, vous visiterez les ruines romaines de Volubilis, tout en continuant vers Meknès, la ville impériale moderne, pour y visiter l’ancienne médina, entourée de remparts.
A la fin de la journée, transfert direct à votre lieu hébergement à Fès, où vous y passerez la nuit.

Jour 3: Fès – Fès.

Toute la journée est consacrée à la visite de la ville de Fès, la plus ancienne ville impériale du Maroc, fondée dans le huitième siècle par Moulay Idriss II.

Cette visite guidée commencera par l’ancienne médina, site qualifié par l’UNESCO comme patrimoine mondial, pour découvrir ses rues étroites bordées de magasins et stands locaux. Les visites culturelles et historiques de l’ancienne Medina comprendront la Médersas Bou Inania, la Médersa d’Al-Attarine, la Fontaine Nejjarine, le mausolée de Moulay Idriss et l’université d’Al-Qaraouiyine – la plus ancienne université dans le monde toujours opérationnelle.

Après déjeuner dans un restaurant local, vous découvrirez la vue panoramique sur toute la ville de Fès avant d’effectuer une brève visite aux quartiers de la nouvelle ville de Fès “Fès Jdid”. Arrivée à l’hôtel ou au Riad dans la soirée.

Jour 4: Fès – Midelt – Erfoud – Dunes de Merzouga

Dans la matinée, départ de la ville de Fès en direction des montagnes du Moyen Atlas pour traverser les célèbres forêts de cèdres connues de part le monde. L’arbre de cèdre est convoité par les menuisiers et il est utilisé à différentes fins.
Le voyage continuera vers Ifrane, la Suisse du Maroc, et Azrou, village berbère typique en Moyen Atlas.
L’excursion se terminera dans le désert après le passage par la vallée du Ziz et la ville d’Erfoud, via un chemin rocailleux pour arriver à Merzouga.

Les activités durant la nuit comprendront une promenade à dos de chameaux au coucher du soleil, des jeux Tam Tam. Vous passerez la nuit à passer dans des tentes berbères au milieu des dunes.

Jour 5: Merzouga – Gorges de Todra – Ouarzazate.

Tôt le matin, vous assisterez au lever du soleil spectaculaire en plus d’une randonnée chamelière. Après, retour à l’hôtel pour prendre une douche et votre petit déjeuner. Ensuite, vous voyagerez à travers la ville de Rissani (Tafilalt), le plus important oasis de la partie marocaine du désert, en route vers les magnifiques gorges de Todra surplombant une vallée et le beau village de Boumalne Dadès.

En route à Ouarzazate, plusieurs champs et palmiers forment des vues pittoresques. Les oasis disposent de centaines de ruines des Kasbahs de toutes formes, magnifiquement entourées par la nature. A l’arrivée à la ville d’Ouarzazate, la nuit sera passée dans un Raid.

Jour 6: Ouarzazate – Haut Atlas – Marrakech.

De la ville d’Ouarzazate à Ait Ben Haddou, une kasbah fortifiée remontant à des centaines d’années traduit la grande architecture berbère en terre. Des vues admiratives des routes caravanières et des sommets lointains du Haut Atlas sont à ne pas rater. Vous aurez l’occasion de découvrir toutes les ruines des Kasbahs incarnant de nos jours l’ancienne civilisation berbère.

Vous continuerez votre excursion à travers les montagnes du Haut Atlas via la route de Tikhka d’une altitude de 2260 m où prendrez votre déjeuner et des photos panoramiques à partir du sommet.
Arrivée à Marrakech le soir.

Jour 7: Marrakech Visite guidée.

Toute la journée sera consacrée à une visite guidée: les Palais Bahia et Badii, les tombeaux des Saadiens, le bassin de la Menara ainsi que de nombreux autres trésors cachés à découvrir.

Après avoir savouré le déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, le centre attrayant de Marrakech sera votre prochaine destination où se loge la magnifique mosquée Koutoubia et la merveilleuse place de Jamaa el-Fna, connue pour ses activités nocturnes.

Jour 8: Marrakech – Casablanca.

Transfert à l’aéroport de Casablanca.

Politiques et Conditions

Un avance de 30% du montant total est requis pour garantir votre réservation


Options de paiement

Credit Card - Paypal -

Jours : 8 | Heures : 0


Inclusions


  • Véhicule climatisé Toyota Land Cruiser ou minibus
  • Carburant, péages et tous les frais associés
  • Chauffeur / guide parlant Français
  • Départ depuis votre hébergement
  • Nuit en demi-pension (dîner et petit déjeuner) dans le bivouac au désert de Merzouga
  • Balade en dromadaire au désert de Merzouga
  • Guide local au Volubilis, Fes et Marrakech
  • Nuit en demi pension (dîner et petit déjeuner) dans un hôtel à Ouarzazate
  • 5 nuits en BB dans des hotels/Riads à Chefchaouen, Fes et Marrakech

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Pourboires (facultatif)    
  •     Frais des entrées    
Ecrire une critique x

Notez s'il vous plaît : Une fois l'examen ajouté ne peut être supprimé ou mis à jour



0 Avis


0 /10

Sélectionner date


Qui Non. Prix
Adultes €0
Prix de circuit
1 : 1560€
2 : 1780€
3 : 2340€
4 : 2820€
5 : 3250€
6 : 3570€
Non. Prix
€0

EUR €0
Dépôt immédiat EUR €0

South Morocco Tour, 8-day North and South Morocco Tour

8-day North and South Morocco Tour

Tangier-Tetouan, Morocco

Description

Overview

It's time you experince the difference! Spend some of your vacation time in some fascinating cities of Morocco. Head south to see amazing historical monuments and deep southeast for a nostalgic night in a desert camp.

Itinerary

1st day: Tangier – Chefchaouen.

The journey begins from Tangier. Via the Rif, you shall reach the beautiful city of Chefchaouen, whose Berber name means ”horn”, perched beneath mountains of the Rif. Enjoy the view of blue-white houses.
Overnight in a hotel or raid.

2nd day: Chefchaouen – Volubilis – Meknes – Fes.

Depart after having breakfast to Fes. On the road, you will visit the Roman ruins of Volubilis and then continue to Meknes, the modern imperial city, for visiting the old Medina, which is surrounded by a large wall. At the end of day, head straight to your accommodation in Fes where you are going to spend the night.

3rd day: Fes – Fes.

The whole day is dedicated to visit the city of Fes, the oldest imperial city in Morocco founded in the eighth century by Moulay Idriss II.
This guided tour will start by visiting the old Medina, a UNESCO world Heritage site, and explore the Medina’s narrow streets with local shops and stalls. The exploration of the old Medina's cultural and historical sightseeing include Bou Inania Madrasa, Al-Attarine Madrasa, Ennajarine Fountain, Mausoleum of Moulay Idriss and Al-Qarawiyyine university – the oldest university in the world.
After lunch in a local restaurant, you will experience the panoramic view of the whole city of Fes before taking a brief visit to the new part “Fez Al-Jadid”. Then Check-in at a hotel or riad in the evening.

4th day: Fes – Midelt – Erfoud – Merzouga Dunes.

In the morning you leave the subtle of Fes and drive along through the middle Atlas mountains; crossing Cedar forests which are very known all over the world. Cedar is much wanted by woodworkers and it is used for different purposes.
The drive will continue towards Ifrane, the Switzerland of Morocco, and Azrou, the typical Zayan middle Atlas Berber village. Go on driving along ZiZ valley and through the city of Erfoud, usually by taking a rocky road to reach the desert town of Merzouga. Experience camel trekking, watch sunset before you get warmly welcomed to the desert camp. Get in touch with local guys to know something about their culture and enjoy their traditional music. Spend a fantastic night in a tent.

5th day: Merzouga – Todra Gorges – Ouarzazate.

Wake up early morning for the spectacular sunrise and camels riding. Return to the hotel for taking a shower and having breakfast. Then, you will travel through Rissani city (Tafilalt), the most important oasis of this region, en route to the stunning Todra Gorges overlooking a valley and the nice town of Boumalne Dades.
On the way to Ouarzazate, pass through oases and Kasbahs ruins beautifully surrounded by nature. Overnight in a riad in Ouarzazate.

6th day: Ouarzazate – High Atlas – Marrakech.

From Ouarzazate drive to Ait Ben Haddou, a fortified Kasbah that reflects the great Berber earthen architecture. It was built hundreds of years ago. It's a chance to behold old caravan paths and the peaks of high Atlas Mountains. Have a visit around the kasbah to step back many centuries in history.
You will continue driving across high Atlas mountains via Tikhka pass(2,260 m.a.s.l). Have lunch and take panoramic photos from the High Atlas mountains.
Marrakech will be reached in evening.

7th day: Marrakech Guided Tour.

The whole day is devoted for a guided tour: Bahia and Badi Palaces, Saadian Tombs, Menara basin and many other hidden treasures are all will be discouvered.

Have lunch in one of the finest restaurants of the city. The next destination is the lively Square of Djemaa El-fna and the attractive Koutobia mosque

8th day: Marrakech – Casablanca.

Transfer to Marrakech or Casablanca Airport.

Policy & Terms

A deposit of 15% is required to secure your booking.


Payment Options

Credit Card - Paypal -

Days : 8 | Hours : 0


Inclusions


  • AC and comfortable Vehicle 4wd Toyota Land Cruiser or Minivan
  • Fuel, tolls and all associated expenses
  • English speaking driver/guide
  • Pick-up from your accommodation
  • Night with half Board (diner and breakfast) in desert camp in Merzouga
  • Camel riding in Erg Chebbi dunes
  • Local guide in Volubilis, Fes and Marrakech
  • Night with half Board (diner and breakfast) in hotel in Ouarzazate
  • 5 nights in BB (bed and breakfast) in hotel/Riad in Chefchaouen, Fes and Marrakech

Exclusions


  •     Lunches and drinks    
  •     Gratuities (optional)    
  •     Entrances fees    
Write Review x

Please Note : Once review added cannot be deleted or updated



0 Reviews


0 /10

Select Date


Who Size Price
Adults €0
Tour pricing
1 people : 1560€
2 people : 1780€
3 people : 2340€
4 people : 2820€
5 people : 3250€
6 people : 3570€
Size Price
€0

EUR €0
Deposit Now EUR €0